• C'est la rentrée ! Ça va pas non !!!!

    C'est la rentrée ! Ça va pas non !!!!

    Aujourd'hui, sur la page FB de la CPB, j'ai affiché cette belle bannière parce que c'est la rentrée.

    Heu, Pépin, c'est le 26 août là, pas le 2 septembre !!!

    Alors cher lecteur, d'abord les enseignants du primaire en France font leur rentrée officielle le 31 août. Ensuite, beaucoup d'enseignants ont repris le chemin du travail aujourd'hui car, qui c'est qui s'occupe de ranger la classe ? De remettre en ordre les bureaux ? De vérifier les dernières commandes ? De mettre en place le nouveau matériel etc. ? Ce sont les enseignants.

    Je sais bien que notre ministre a des faux airs de Barty Croupton Sr., mais il n'y a pourtant pas d'elfes de maison dans l'Education Nationale. Aujourd'hui, la grande majorité des directeurs c'est rendu sur son lieu de travail pour s'occuper des inscriptions, vérifier les travaux faits par la municipalité etc. Beaucoup d'enseignants ont fait de même.

    Je ne veux pas faire pleurer sur notre sort mais simplement montrer qu'il y a toute une partie de notre travail qui est invisible et qui n'est même pas reconnue par notre hiérarchie. Parce que je ne suis  pas sûre que si j'avais un accident aujourd'hui sur mon lieu de travail cela serait reconnu comme un accident de travail.

    Mais Pépin, pas tous les enseignants ne font ça, ils travaillent moins que les autres ? 

    Pas du tout, ils travaillent différemment. La préparation, c'est la partie immergée de notre métier. Ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'existe pas. Alors...

    ... à tous ceux qui ont déjà repris le chemin de l'école, je vous souhaite bon courage et à tous ceux qui n'y sont pas profitez bien de vos derniers moments loin de la classe.

     

    « Élections professionnelles : voter c'est aussi montrer qu'on se sent concernéPlanning annuel 2019-2020 Zone A-B-C »
    Pin It

  • Commentaires

    5
    Batice71
    Mardi 27 Août à 15:36

    Merci pour ce message !

    Effectivement, on ne sera pas couvert si on a un accident avant le 31.

    4
    Lau
    Mardi 27 Août à 10:01

    Tellement vrai, merci Pépin et bonne rentrée à toi yes

    3
    MALILUNO
    Mardi 27 Août à 07:57
    Bel article
    2
    Lundi 26 Août à 19:33

    Ouaip ! Merci ma Pépin !

    Parce que moi, aujourd'hui, j'ai fait 8h20 - 16h25... Bon, avec un peu de papotage de rentrée, ok. Mais tout de même. Et je refais de même demain et mercredi :).

    Bonne rentrée à toi :)

    1
    ToT
    Lundi 26 Août à 18:52
    ToT

    Merci Pépin ! Bon courage à toi aussi ! Ce soir, je suis rentrée de l'école à 16 h 30... et je travaille sur mon ordi à la maison ! Oups, il est 18 h 50, il faudrait peut être que je songe à faire à manger, non ? wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :