-
-
Par pepins-et-citrons le 19 Octobre 2014 à 15:58
Après quelques déboires avec le logiciel de ma machine de découpage (Silhouette Cameo), j'ai enfin réussi à découper tous mes Mathoeufs, reste plus qu'à les plastifier. J'ai utilisé le tapis de découpe pixscan, le résultat n'est pas mal mais pas aussi précis que je le voudrais. Il va falloir que je l'étudie correctement pour voir si je peux améliorer la découpe. Je trouve quand même que le passage par le scanner donne un résultat plus précis que l'appareil photo de la tablette. Par contre, sur papier rouge, c'est un peu galère pour voir le tracé de découpe.
J'ai utilisé du simple papier de photocopieur, en 80g et j'ai réglé la découpe sur Papier Vélin avec une épaisseur légèrement plus importante (lame 1 ; vitesse 6 ; épaisseur 20). Inconvénient d'un papier fin avec la machine de découpe, c'est qu'il se décolle moins vite du tapis de coupe. Le papier à 160 g passe très bien dans la machine et, comme il est plus rigide, il se décolle plus facilement.
Télécharger les pages à imprimer
Ma première utilisation de la pixscan
8 commentaires
-
Par pepins-et-citrons le 28 Septembre 2014 à 13:49
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma première utilisation de la pixscan qui fonctionne avec ma machine de découpage :
1) On place une feuille A4 imprimée sur le tapis de coupe et on prend l'ensemble en photo.
2) On sélectionne la zone à découper, on procède au réglage habituel et on lance la découpe.
et voilà le travail ( feuille Clairalfa 80g, lame 1, vitesse 10, épaisseur 15)
Pour savoir ce qu'est la Silhouette Cameo, vous pouvez suivre le lien commercial, mais n'hésitez pas à comparer les prix avant d'acheter.
12 commentaires
-
Par pepins-et-citrons le 20 Septembre 2014 à 17:11
"C'est à voir" est une collection de livres qui présente des activités à mettre en oeuvre dans le domaine des arts visuels, principalement au cycle 1.
votre commentaire
-
Par pepins-et-citrons le 30 Janvier 2011 à 10:35
Voici deux fichiers pour travailler la correspondance des lettres cursive/script et majuscule/minuscule. Je les imprimais en 2 pages sur une feuille et je les collais sur la partie blanche des cahiers dits « de maternelle ». Les élèves coloriaient l'alphas, « famille voyelle » en rouge et « famille voyelle » en bleu.
fichier en script Format FE,
fichier cursive/script Format FE,Les alphas en couleurs : clic
5 commentaires
-
Par pepins-et-citrons le 6 Novembre 2010 à 11:29
Quelques fiches d'activités pour tous les niveaux de la maternelle.
Format FE
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique