• Port du masque à l’école : qu’est-ce qu’on fait à nos élèves ?

    Port du masque à l’école : qu’est-ce qu’on fait à nos élèves ?Aujourd’hui, première journée avec le masque, en un sens c’était très drôle : j’ai vu des masques sous le nez, sous le menton, dans la bouche, cachant en partie les yeux... Par contre, je n’en ai pas vu dans les oreilles... he

    Il y a des enfants, qui les touchaient, les tortillaient, les mâchouillaient, tiraient sur les élastiques. Il y a ceux qui restaient pétrifiés : pas de masque ou buée sur les lunettes ?

    Le masque de rechange est stocké dans le cartable ou dans une poche. Un étui pour le protéger ? Rarement.

    Le masque « grand public » n’est ni un dispositif médical ni une protection individuelle. L’OMS  liste les effets négatifs et place en tout premier les problèmes d’auto-contamination qui sont causés par une mauvaise utilisation. Les adultes eux-mêmes n’arrivent pas à le porter correctement. Le ministre de la santé en est aussi incapable. Est-il possible aux enfants de le faire ? On peut compter sur leur inventivité pour trouver de nouvelles dérives.

    Que cherche-t-on a faire en obligeant les enfants à le porter ?

     

    Voici une petite anecdote : Comme je m’approche d’un élève pour lui expliquer quelque chose je lui demande de replacer son masque dont il avait sciemment dégagé le nez : « Mais maîtresse, j’arrive pas à respirer avec le masque ».

    Source image : https://www.freepik.com

    « Planning des journées 2020/2021 (toutes zones)
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre à 11:17

    Bonjour. Tout à fait d'accord. Le masque est inutile et même dangereux pour les enfants et surtout les moins de 11 ans. Que faire ? Sinon informés les parents.

    Bonne continuation et bon courage à tous les enseignants et enseignantes.

    Une enseignante à la retraite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :