• Port du masque à l’école : qu’est-ce qu’on fait à nos élèves ?

    Port du masque à l’école : qu’est-ce qu’on fait à nos élèves ?Aujourd’hui, première journée avec le masque, en un sens c’était très drôle : j’ai vu des masques sous le nez, sous le menton, dans la bouche, cachant en partie les yeux... Par contre, je n’en ai pas vu dans les oreilles... he

    Il y a des enfants, qui les touchaient, les tortillaient, les mâchouillaient, tiraient sur les élastiques. Il y a ceux qui restaient pétrifiés : pas de masque ou buée sur les lunettes ?

    Le masque de rechange est stocké dans le cartable ou dans une poche. Un étui pour le protéger ? Rarement.

    Le masque « grand public » n’est ni un dispositif médical ni une protection individuelle. L’OMS  liste les effets négatifs et place en tout premier les problèmes d’auto-contamination qui sont causés par une mauvaise utilisation. Les adultes eux-mêmes n’arrivent pas à le porter correctement. Le ministre de la santé en est aussi incapable. Est-il possible aux enfants de le faire ? On peut compter sur leur inventivité pour trouver de nouvelles dérives.

    Que cherche-t-on a faire en obligeant les enfants à le porter ?

     

    Voici une petite anecdote : Comme je m’approche d’un élève pour lui expliquer quelque chose je lui demande de replacer son masque dont il avait sciemment dégagé le nez : « Mais maîtresse, j’arrive pas à respirer avec le masque ».

    Source image : https://www.freepik.com

    « Planning des journées 2020/2021 (toutes zones)
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Lisa
    Jeudi 19 Août à 14:34

    Bonjour,

    J'ai vu, de mon côté et tout au long de l'année, des collègues hurler, vociférer sur les élèves dont le masque tombait en récréation, et même les priver régulièrement de ces récréations. cryQuelle horreeeeur ! On a touché le fond !

    Lisa (75)

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:17

    Bonjour. Tout à fait d'accord. Le masque est inutile et même dangereux pour les enfants et surtout les moins de 11 ans. Que faire ? Sinon informés les parents.

    Bonne continuation et bon courage à tous les enseignants et enseignantes.

    Une enseignante à la retraite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :