-
Rallye-Liens : 3 décos de Noël
J'ai fait une promenade sur Pinterest et j'ai sélectionné quelques petites décos de Noël pour la classe.
Une couronne toute simple à faire avec les mains des élèves.
Pour ce qui est de la couronne, j'en ai trouvé une autre idée à utiliser avec ma machine de découpe.
Des décos de Noël faites à partir de bandes de papier, très bien pour faire travailler le concept de mesure aux petits de maternelle.
Et pour finir, une carte inspirée des boules de neige à secouer (vue grâce à CHD).
Cet article fait partie du Rallye-Liens de Cenicienta, clic sur le bouton pour voir toutes les autres idées de décos de Noël:
Tags : Rallye, liens, décorations, Noël, couronne, carte, boule
-
Commentaires
Sage, pour la couronne j'ai fait simple, le papier était déjà coloré et seul les GS ont découpé leurs mains. j'ai pris deux teintes de vert pour distinguer les MS et les GS. Le but, c'était de réaliser une oeuvre collective, je voulais quelque chose de rapide, parce qu'on avait plein d'autres choses.
Tenté la couronne avec les mains dans la peinture avec mes MS, ça ne rend forcément pas aussi bien que la jolie couronne que tu présentes, mais les zouzous étaient contents, et pour Noël, c'était bien mimi dans la classe !
bravo!!!!!!!! et l'occasion d'utiliser ta-super-machine-de-la-mort-qui-tue qué joie!! hihihi
en tout cas je pense que tu m'a donné mes 3 idées pour l'an prochain et ça t'est topissime!!
J'ai tout fait !!! la couronne est super facile et les décos à suspendre font très bien travailler la notion de mesure aux les élèves. Pour la carte, c'est un peu plus compliqué, mais j'e l'ai découpé avec la cameo héhé !!!
alors là il faut absolument que je me rappelle de cette couronne pour l'an prochain!!! merci merci!!! dis l'an prochain tu me fais un e-post-it??
Magnifique, l'idée de la couronne main me tente bien (je viens de débarquer en MS pour une semaine renouvelable jusqu'à Noël, et je me dis que c'est faisable avec les mains dans la peinture, donc presque pas de matériel autre que celui dans la classe), très inspirant, donc. Merci !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je n'ai pas la machine dans la classe, et comme les élèves en on découpé une bonne partie, c'était plus rapide de le faire en direct. En plus ce n'est pas un découpage qui demande une grande précision, donc la machine n'est pas utile. En revanche, pour le découpage de la carte, là c'était vraiment pratique, parce qu'il faut évider une partie et, sans machine il faut le faire au scalpel, ce qui est long avec un rendu moins précis, surtout quand il faut le faire pour 25 cartes. Du coup, j'ai pu ajouter un socle dans une couleur contrastée, ce qui donne une meilleure finition.