• Découpage à la machine

    Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma première utilisation de la pixscan qui fonctionne avec ma machine de découpage :

    1) On place une feuille A4 imprimée sur le tapis de coupe et on prend l'ensemble en photo.

    Découpage à la machine

    2) On sélectionne la zone à découper, on procède au réglage habituel et on lance la découpe.

    et voilà le travail ( feuille Clairalfa 80g, lame 1, vitesse 10, épaisseur 15)

    Découpage à la machine

     Pour savoir ce qu'est la Silhouette Cameo, vous pouvez suivre le lien commercial, mais n'hésitez pas à comparer les prix avant d'acheter.

     

     

     

    « Utiliser une police Google sur EklablogL'éducation institutionnelle est-elle l'avenir de l'humanité ? »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:43

    Finalement cela n'a pas fonctionné avec le scanner, normalement je l'utilise avec un autre ordi encore sous windows 7, et là, même avec le bon pilote chargé, j'ai eu des problèmes. J'ai donc retenté avec l'appareil photo, et après essais, cela a fonctionné. Je n'ai pas ta précision, mais au moins, je sais comment cela fonctionne maintenant.

    11
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:54

    Très bien, mon scanner est branché, je vais tester cela

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:28

    Sanleane, c'est le logiciel Silhouette Studio qui fait la reconstitution d'image. Il faut scanner directement à partir du logiciel. Quand tu sélectionnes, la fonction Pixscan, tout est expliqué au fur et à mesure, il n'y a qu'à suivre.

    9
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:51

    Donc peut scanner en 2 fois. Tu reconstitue l'image avant de l'importer dans le logiciel silhouette je pense ?

    Et en effet, le capot, j'ai tendance à le laisser ouvert, ce conseil de fermeture me sera bien utile.

    8
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:59

    Sangleane, j'ai fait des tests avec l'iPad, pour le calibrage il faut vraiment une bonne lumière bien uniforme. En définitive, je préfère le scanner, comme en plus il est toujours branché à mon PC, c'est plus rapide pour le transfert de l'image. Même s'il faut faire deux scansion pour avoir la page complète.

    Ensuite, la Cameo est aussi sensible à la lumière quand on utilise Pixscan et quand on fait un Print & Cut. C'est à ce moment là qu'elle utilise le lecteur optique. Si la machine a du mal à lire les repères, vérifie que le capot est fermé quand tu l'utilises.

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:25

    Bravo pour le découpage, tu as très bien à calibrer cela. Tu as utiliser un appareil photo ou un scanner ? Pour l'instant, je n'ai pas encore passé avec succès l'étape du calibrage de l'appareil photo (des ombres, ou de travers..., il faut que je fasse cette photo de jour). Bon, cela ne fait qu'une heure que je m'y suis mise ^^

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:42
    Rhoooo la craneuse!! oui le prix est élevé mais qd je vois tout ce que vous êtes capable de faire avec cet engin..........
    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:13

    La Pixscan est une toute nouvelle feuille de transport ou tapis de coupe. On place sa feuille dessus, on prend le tout en photo, on importe l'image dans le logiciel Silhouette Studio, on vectorise et on découpe.

    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:08

    C'est quoi une PixScan??? Hein pépins c'est quoiiiii?????

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:45

    Ça marche assez bien. J'ai volontairement laissé une bordure autour des bonhommes. J'ai découpé une deuxième feuille sans passer par l'importation d'images, c'était une une feuille identique, et ben ça bien marché. Ensuite j'ai testé les découpes des parties du corps, cette fois en coupant sur le trait noir. Il y a un léger décalage mais c'est quand même pas mal du tout.

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 17:57

    oh punaise comme t'es pas sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as pas le droit de me montrer ça alors que mon tapis n'est pas encore arrivé! J'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Première chose que je teste... imprimer les cartes rituels de bout de gomme et les découper! VIVEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1
    Neigedvt
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:13

     Cela semble sympa mais un peu cher ?  Il faut la machine à découper en plus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :