• Test produit RAPESCO [+ concours]

    Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par la société RAPESCO me proposant de tester certains de leurs produits en échange d’un article sur mon blog et d’offrir un produit à un de mes visiteurs. 

    J’ai tout de suite accepté. D’une part, parce que j’adore tester de nouveaux trucs, et d’autre part parce que j’avais déjà lu des articles écrits par d’autres blogueurs qui étaient tous positifs.

     

     

     

    Test produit RAPESCO [+ concours]

    Assortiment de pochettes coin éco A4. 

    Il s’agit d’une pochette avec ouverture sur deux côtés consécutifs. Le plastique à l’air de bonne qualité, il est granuleux, d’après les informations du site internet, elle est prévue pour contenir 30 feuilles A4 en 80g. Une encoche sur le côté facilite l’ouverture. 

     

    Pochette porte document pour classeur à anneaux A4 

    Pochette en plastique transparent lisse avec un léger marquage en forme de rayure. Le plastique est assez rigide et semble solide. La pression et le bord perforé sont noir. L’ouverture et la fermeture sont faciles. Les perforations permettent le rangement en classeur ou tout simplement avec des anneaux de reliure. 

     

    Pochettes plastique A4 + 

    Pochette transparente qui se ferme avec une pression blanche. Le plastique est lisse et moins rigide que la pochette précédente mais la taille est plus grande, on peut y mettre des feuilles légèrement plus grandes que du A4 (mais pas en 24x32 cm).  

    J’aime beaucoup ce type de pochette, il permet de ranger sans problème des documents A4, des chutes de papier ou des jeux fabriqués pour la classe. La marque propose des pochettes dans tons colorés et dans d’autres tailles (A5 / A3). 

     

     

    Agrafeuse mini 

     

    Test produit RAPESCO [+ concours]

     

    Petite agrafeuse couleur bleu poudré (j’adore la couleur) 

    Bonne prise en main et comme annoncé, la pression est aisée. L’armature extérieure est en plastique, l’intérieur est en métal. Petit plus, à l’arrière se trouve une sorte de dard métallique qui permet de défaire facilement les agrafes qui ont déjà fixées sur un support. Ça fonctionne parfaitement et pas besoin d’avoir un outil supplémentaire si on s’est trompé dans la pose d’une agrafe. 

    Test produit RAPESCO [+ concours]

     

    Perforatrice quatre trous : couleur bleu poudré (j’adore toujours !!!) 

    Premières impressions : c’est du lourd. Ça a l’air solide, en tout cas elle a résisté au transport par la poste. 

    Petit teste rapide : ça fonctionne très bien. Le papier s’insère aisément, La poignée s’abaisse facilement.

    + 1  loquet de verouillage

    Un loquet permet de verrouiller la poignée en position basse. Pour bloquer, d’une main on appuie sur la poignée et de l’autre on pousse le loquet dans le sens indiqué par la flèche à côté du mot lock. Pour déverrouiller c’est encore plus simple, il suffit d’appuyer sur la poignée. 

    +2 guide papier 

    Le guide papier permet de perforer au bon endroit en fonction de la taille du papier. Ici, il est amovible et peut se placer en haut ou en bas. Pour ma part, je le place en bas et j’utilise majoritairement du A4 en portrait. Je place le guide papier sur le trait au-dessus du nombre 888. Pour du A4 paysage ou du A5 portrait, j’ai utilisé le trait qui se trouve au-dessus A5-S. Mais on peut aussi centrer la feuille avec la marque qui se trouve sur la poignée.

     

    +3 le réservoir à confetti 

    Il y en a deux, ils tiennent bien place donc pas de confetti qui vole dans tous les sens avec un ouverture inopinée. Pour les vider, ils ont judicieusement été conçu pour s’ouvrir partiellement. Pas besoin de s’embêter à les enlever et surtout de galérer pour les remettre. De plus, une poignée ergonomique facilite la manipulation.

     

    +4 nombre de feuilles pouvant être perforées en même temps. 

    J’ai commencé par tester avec 3 ou 4 feuilles A4 en 80g. Comme je voyais que ça passait sans problème, j’ai testé avec 7 feuilles puis 10. Puis en regardant attentivement l’emballage, j’ai constaté que le nombre de feuilles maximum est de 22. J’ai donc testé. Mon premier essai a été un échec, j’ai obtenu une perforation partielle. Comme je suis un peu opiniâtre, j’ai pivoté le paquet de feuilles et j’ai recommencé. Et là miracle ! Ça a marché ! Bon, c’est un peu dur quand même. Les 22 feuilles s’insèrent très bien dans la perforatrice, mais il faut exercer une pression forte. J’ai refait un test plus tard qui a bien fonctionné avec le même constat pour la pression à exercer. Ça veut dire que lorsqu’on a un paquet de 30 feuilles (en gros une classe), on peut séparer le paquet en deux et perforer en deux fois sans difficulté.

     

    Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que la perforatrice ne s’est jamais bloquée. Les poinçons sont toujours revenus à leur position initiale. J’ai même testé avec une feuille plastifiée et cela a été aussi facile qu’avec du papier.

    Le seul -1 que je mettrais, c’est que la marque qui permet de centrer les feuilles se trouvent sur la poignée et moi je préfère l’avoir sur la partie métallique de la base (entre les deux zones de perforations), d’autant plus que la poignée est dotée d’une ouverture qui permet de contrôler le positionnement de la feuille. Je pense que je tracerais cette marque avec un feutre indélébile.

     

    Au final, tous les produits que j’ai eu en mains, sont de bonne qualité, ils fonctionnent parfaitement, répondent à l’usage auquel ils sont destinés avec à chaque fois des qualités fonctionnelles et ergonomiques qu’on ne trouve pas dans un produit générique. 

     

    Et le concours alors ? Il sera sur le compte facebook et permettra de gagner une perforatrice ! 

     

        
          

     

     Pour le concours, c'est par ici :

     

     

     

    « Jack Le grimoire des frissons et délices +[concours]Un friday vraiment black ou comment Microsoft fait la meilleure publicité pour la concurrence... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre à 16:21
    Ayleen & Kyban

    Merci pour ce concours Pépin :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :