• Un friday vraiment black ou comment Microsoft fait la meilleure publicité pour la concurrence...

    Hier matin, je passe rapidement sur mon ordinateur pour faire quelque chose qui prend 5 min et là, l'horreur, l'affichage à l'écran est tout déformé. Le texte est à peine lisible et les images ont un  look "écrasé". Sur le côté un message d'erreur : "Windows ne s'est pas mis correctement à jour". C'est le moins qu'on puisse dire !!!

    Un friday vraiment black ou comment Microsoft fait la meilleure publicité pour la concurrence...

     

     

    Je commence à chercher de l'aide directement sur le PC, déjà Edge s'ouvre (j'ai horreur du navigateur microsoft) et en plus il met plus de 30 secondes à s'afficher. Je tourne, je vire dans le parcours labyrinthique de l’aide Microsoft où, à presque toutes les pages, on te demande « Cette aide vous a-t-elle été utile ? » sans rien trouver d’utile.

    J’essaie de restaurer une ancienne version de Windows, sans avoir un meilleur résultat. Au final, c’est tout simplement la dernière version de Windows qui ne reconnaît plus mon écran (ben voui, il a même pas 10 ans, il marche super bien, donc faut le changer…). Pour l’instant, je n’arrive pas à installer le pilote, donc je vais passer le week-end avec un écran qui affiche les carrés rectangles, et les cercles ovales… Lundi direction le réparateur, on verra si lui arrive à faire quelque chose.

    Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais changer d’ordinateur, mais quelque chose me dit que Windows 10 ne sera pas mon prochain système d’exploitation…

    « Test produit RAPESCO [+ concours]

  • Commentaires

    3
    Cecilez
    Lundi 27 Novembre à 08:25

    Linux... il faut avoir le courage... je l'ai eu et puis plus parce que tous les ordis de l'école sont windows (XP, pas tout récent mais pour l'instant ça marche à peu près si on ne compte pas sur l'entreprise de maintenance).

    2
    ToT
    Samedi 25 Novembre à 15:44

    J'allais dire pareil ! yes

    1
    Samedi 25 Novembre à 10:47
    Prends un Mac, c’est vraiment top !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :