• [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    T'as pas liké ma page ? Personne ne me like Ouinn..

    Aimer avec Facebook, c'est comme effeuiller tous les pétales d'un champ entier de marguerite.

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    Pour comprendre comment ça marche, c'est par ici.

    D'abord, il faut savoir que sur FB, il y a des profils (en gros des personnes), et des pages (en gros des organismes). J'ai un profil qui s'appelle Pépin Citron[FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout et une page, liée à mon blog qui s'appelle Pépins et Citrons , chacun représenté par une image différente. Ces deux identités sont distinctes et le visiteur ne sait pas forcément qui a ouvert la page qu'il visite. Car une page est administrée par quelqu'un (un profil). C'est en fait l'interêt d'une page, on peut ouvrir des droits d'administration à d'autres profils et la gérer à plusieurs.

    En tant que profil, je peux être ami avec le profil de quelqu'un d'autre et aimer une page, n'importe laquelle, y compris celles que j'ai ouvertes. En tant que page, je ne peux pas aimer ou être ami avec un profil, je ne peux que aimer d'autres pages. Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours...

     

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    Quand on a qu'un profil, c'est très simple, mais dès qu'on gère une page, voire plusieurs, il faut jongler avec les identités et là ça se corse. Pour passer d'une identité à l'autre, ce n'est pas dur, il suffit de regarder à droite dans la barre du menu de FB (en bleu tout en haut de la page), il y a une petite roue dentée, en cliquant dessus les autres identités apparaissent.

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    Sauf que, en changeant d'identité, on change aussi la page web affichée. Pour pouvoir liker en toute tranquilité, voici comment faire.

    1> Utilisez la roue dentée du menu et mettez-vous en tant que profil.

    2> Rendez-vous sur la page que vous voulez aimer. Pour cela utilisez le moteur de recherche de FB, ou un autre, mais evitez d'ouvrir plusieurs onglet sur Facebook, c'est comme ça qu'on se perd entre les identités.

    Si vous êtes bien une page FB et pas un profil, au-dessous de la photo de couverture, à droite, il y a aussi une roue dentée. Je vous montre une copie d'écran à partir de la page La classe de Tibiscuit.

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    3 > Clic sur la flèche, et sélectionnez Aimer en tant que page.

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

     Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

    [FB] J'aime un peu, beaucoup...pas du tout

    Si vous avez plusieurs pages, vous pouvez choisir la page avec laquelle vous aller "aimer". Vous ne pouvez pas sélectionner plusieurs page en même temps. Il faut refaire la manip, pour chaque page en prenant soin de rafraîchir l'affichage du navigateur avant de recommencer. Si vous ne voyez rien, ou s'il manque des pages, c'est que la page est déjà dans vos favoris.

    Vous avez tout bien fait comme il faut et pourtant, votre copain qui a fait une super belle page sur FB ne voit pas apparaitre votre page dans la liste de ses like et menace de ne plus être votre ami. Avant de vous qu'il ne vous jette dans la gibecière de osn oubli, dites-lui de patienter un peu, de surveiller ses notification et de rafraichir l'affichage de son navigateur. FB, ce n'est pas instantané. Et si après quelques heures cela ne marche toujours pas, c'est peut-être que les procédures ont changés pour la n ième fois...

     

     

    « Planning des périodes 2013/2014 (zone B... et C)Psssst, c'était pour de faux... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:41

    mon ptit pépin préféré!! si tu savais comme je t'admire de pouvoir expliquer tous ces mysteres qui paraissent si simple dans ton langage!!

    pour moi c'est du chinois mais de voir qu'on peut maitriser la langue informatico-internet aussi bien je me dis que tout le monde peut s'y mettre (même moi!!!) hihhi

    pour Pépins: hiphiphoura!!

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 10:47

    Je ne peux pas aimer un peu, beaucoup... pas du tout. Je ne suis pas sur FB. Mais si je l'étais, je suis sure que je t'aimerais

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 07:29

    Merci pour ce tuto, fort bienvenue :).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :