• C'est bien les vacances, on a le temps de flâner et d'écrire des articles.

     Des livres conçu pour les dyslexiques

    Hier matin, j'étais au salon du livre de Tourrettes et j'en reviens avec un article sur des livres d'un genre un peu particulier.

    Lire la suite...

    Pin It

    4 commentaires
  • Patatra la p'tite sorcière et les crapauds.

    D'habitude quand on est accroché par un livre, c'est parce que la couverture vous a fait de l'oeil. Et bien là pas du tout, c'est en voyant l'image de cette petite maison que j'ai eu envie de lire l'histoire.

    Le livre s'intitule Patatra la p'tite sorcière et les crapauds, il aurait aussi bien pu s'appeler la p'tite sorciëre en colère, parce que cette histoire raconte comment Patatra change tous ceux qui l'énervent ou la contrarient en crapaud. Les crapauds, c'est très bien, c'est petit, ça ne prend pas de place, ça ne parle pas ... mais ça chante et quand on a transformé tout le monde en crapaud, on se retrouve avec un concert assourdissant de Crôaaa. Et oui, c'est formidable la magie mais cela n'empêche pas de faire face aux conséquences de ses actes. Le livre se termine comme il a commencé sur une image de la maison qui a retrouvé la paix, parce que bien sur Patatra trouve une solution à son problème.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire de sorcière qui ne fait pas peur, d'ailleurs elle n'est ni laide, ni habillée en noir et elle a des cheveux bleus. On peut la raconter aux  jeunes enfants sans les effrayer. Les illustrations animent parfaitement la caractère vif de notre héroïne que l'on imagine sautiller de page en page. J'avoue que sa maison m'intrigue et que j'aimerais bien savoir ce qui se passe dedans...

    Patatra la p'tite sorcière et les crapauds.

    Auteur : Moniques Aloujes
    Illustrateur : Florian Le Priol
    Éditeur : Karibencila
    ISBN : 9791092632002

    avril 2014

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique