• Beneylu School : Qu'est-ce que c'est ?

    Beneylu ShoolC'est une espace numérique de travail (ENT), c'est à dire un Internet privé, destiné aux classes du primaire.

    N'y ont accès que ceux qui ont le code, il n'y a pas de pub, l'enseignant a le contrôle de tout ce qui est publié et c'est gratuit.

    Le principe : l'enseignant inscrit sa classe (et lui seul peut le faire). Pour chaque élève, il y a une fiche avec identifiant / mot de passe et la même chose pour ses parents. Les parents n'ont pas besoin de s'inscrire...

    Beneylu Shool

    « Jeux de cartes des lettresÉcrire un article sur le blog »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Mimesis Profil de Mimesis
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:34

    un gros "flop" notre beneylu school cette année :( 2 à 3 parents assidus par classe, pas plus... 

    Par contre pour nous éviter de passer trop de temps dessus, nous avions fixé un jour de connection hebdomadaire, et pas plus, donc le mercredi, c'est la journée M. à J de Beneylu!

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:30

    Moi aussi je l'utilise, et je trouve ce système assez génial ! Avant, j'avais deux blogs, un pour les parents et un pour les enfants. Avec la Beneylu, plus besoin de se casser la tête !

    1
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Samedi 29 Janvier 2011 à 16:41

    Qat désolée, mais suite à une mauvaise manip j'ai effacé tous les commentaires. Mais j'ai quand même une réponse à ta question.

    Tu as raison c'est chronophage. Je n'arrive pas toujours à mettre les devoirs en ligne à temps.

     

    Pour les articles voici ce que je fais :

    Je fais une éphéméride liée aux rituels de la classe, donc il devrait il y avoir un article par jour, mais j’ai eu beaucoup d’élèves absents et je n’ai pas tenu le rythme pour cette période. Je vais réfléchir à l’organisation pour la prochaine période.

    J’y mets aussi les poésies.

    Enfin, les élèves écrivent des articles sur des sujets libres ou imposés. Ceux qui le peuvent le font à la maison, pour les autres ils le font en classe grâce aux ordinateurs de la classe mobile. Mais rien que pour saisir leur mot de passe ça prend 10 minutes !

    Tu vois, j’en suis encore au tâtonnement mais ça ne fait que 3 mois que je l’utilise. Je pense qu’il faut y aller à son rythme et utiliser les éléments au fur et à mesure qu’on en a besoin.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :