• Technique des opérations posées

    Pour aider mes élèves à s’entraîner à poser les opérations proprement, j’ai fabriqué des modèles à plastifier. Pour chaque opération, il y a 2 méthodes :

    - soit les chiffres sont placés dans les carreaux du cahier (méthode recommandée dans Picbille) ;

    - soit les chiffres sont placés sur les lignes verticales (ce que je préfère).

    Format FE   

     

     

    Mise à jour le 2010/11/25 : correction dans les fichiers Merci Profette
    Mise à jour le 2010/11/01 : ajout du pdf et modifications du format FE


    CP Maisons des sons »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:46
    haddock

    Je découvre avec beaucoup de retard !! Très bonne idée. Merci.

      5
      geraldounette
      Dimanche 13 Mai 2012 à 14:46

      Bonne idée ces fiches mais il reste une petite erreur: sur les fiches de multiplication, il y a écrit "le" retenue. Bon dimanche!

        4
        tataN Profil de tataN
        Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:37
        tataN

        Merci pour cette bonne idée!!

          3
          aunagre
          Dimanche 5 Juin 2011 à 10:24

          Merci pour ta réponse. Ton idée est vraiment astucieuse.

            2
            pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
            Samedi 4 Juin 2011 à 17:12
            pepins-et-citrons

            Oui, Aunagre, j'ai fait un modèle pour chaque élève qu'il garde dans le cahier de devoirs afin de pouvoir s'entraîner à la maison.

              1
              aunagre
              Samedi 4 Juin 2011 à 16:18

              Bonjour, merci pour  ton travail. Cela me donne des idées.


              j'ai une question : tu as fabriqué des modèles plastifiés pour chaque élève ?

              • Nom / Pseudo :

                E-mail (facultatif) :

                Site Web (facultatif) :

                Commentaire :


              Suivre le flux RSS des commentaires


              Ajouter un commentaire

              Nom / Pseudo :

              E-mail (facultatif) :

              Site Web (facultatif) :

              Commentaire :